Landing Page
PRÉSENTATION
Aussi appelée page d’atterrissage ou squeeze page, la landing page représente tout simplement la page vers laquelle un internaute est redirigé après avoir cliqué sur un lien ou sur un call-to-action (appel-à-l'action). Celui-ci y accède donc depuis une plateforme externe, notamment un moteur de recherche, une publicité sur les réseaux sociaux ou même une newsletter.
A la différence d'une page de votre site internet, la landing page ne traite qu'un seul sujet, sans artifice, en général la présentation d'un produit ou d'un service que vous souhaitez mettre en avant. Son objectif est de promouvoir et de renforcer le call-to-action initial dans le but d'obtenir un taux de conversion important.
La landing page sera donc le point de chute d'une action de marketing digital dont l'objectif sera d'identifier les personnes qui consultent cette page et qui sont intéressées par le produit ou le service mis en avant. Ceci à travers une finalité précise appelant le visiteur à télécharger un document, s'abonner à une newsletter, faire une demande de contact ou encore demander un devis.